Pourquoi choisir une chaudière bois Hargassner ?

par Aliénor Guibert

Hargassner propose de nombreux modèles de chaudière bois, dont la chaudière bois à granulés et la chaudière bois bûches, qui fonctionnent selon le même principe.

Sommaire :

  1. Chaudière bois Hargassner : quels sont les modèles ?
  2. Chaudière bois Hargassner : quel est son prix ?
  3. La chaudière bois Hargassner : un bon investissement ?
  4. FAQ sur la chaudière bois Hargassner

 

chaudiere bois hargassner granules

Chaudière bois Hargassner : quels sont les modèles ?

Marque autrichienne réputée dans la conception des appareils de chauffage, Hargassner fabrique de nombreux modèles de chaudières bois. Découvrons ensemble les modèles de chaudières qu’elle commercialise, leurs prix et leur technologie. 

La chaudière bois Hargassner à bûches

Les chaudières bois Hargassner à bûches sont labellisées Flamme Verte 7 et sont disponibles via de nombreux modèles. 

Le modèle le plus fréquemment choisi, NéoHV, est disponible dans une puissance allant de 20 à 60 kW, et peut accueillir des bûches de 50 cm, grâce à son large foyer.

Déclinée à partir du modèle NéoHV, la chaudière à bûches SmartHV est compacte, robuste et fiable, et possède un bon rapport qualité/prix. Son design, muni d’un écran tactile de couleur, la rend conviviale et facile à utiliser.  

La chaudière bois Hargassner à granulés

La chaudière bois Hargassner à granulés est idéale pour tous types de logements. Elle est déclinée dans une gamme complète, allant d’une puissance de 2 à 330 kW, et est labellisée Flamme Verte 7. Cette étiquette permet de classer la performance globale de l’appareil acheté : plus le score est élevé, plus votre appareil sera performant.

Plusieurs modèles de chaudière à granulés sont disponibles chez Hargassner : le modèle SmartPK, de 17 à 32 kW, est compacte et économique, et reste parfait pour les maisons individuelles. La gamme NanoPK, au rendement intéressant,  est plus performante pour les grandes superficies.

Pour les ménages ayant à cœur de chauffer leur maison en protégeant davantage l’environnement, la chaudière à granulés EcoPK, d’une puissance comprise entre 70 et 120 kW, est idéale pour les grands bâtiments, et peut être gérée en cascade, alimentant jusqu’à 6 chaudières.

La chaudière bois Hargassner mixte

Pourquoi choisir entre granulés et bûches ? La chaudière mixte de Hargassner permet d’utiliser à la fois des granulés et des copeaux de bois. Elle est, elle aussi, labellisée Flamme Verte 7, ce qui la rend particulièrement performante et éco-responsable.

Deux modèles de chaudière bois Hargassner mixte existent :

  • la chaudière à bois déchiqueté EcoHK, d’une puissance de 20 à 330 kW : elles sont particulièrement adaptées aux nouvelles maisons basse consommation ;
  • la chaudière en Cascade, plus adaptée aux bâtiments nécessitant une grande puissance, alimentant jusqu’à 6 chaudières.

Chaudière bois Hargassner : quel est son prix ?

Combien coûte une chaudière bois Hargassner ?

Investir dans une chaudière bois Hargassner, c’est investir dans un équipement de qualité, garanti 7 ans et bénéficiant d’un bon service après-vente. La qualité de ces chaudières nécessite un investissement important, qui reste toutefois ouvert à des budgets très divers : il faut en effet compter entre 6 600 et 73 000 euros, selon la performance de votre appareil ainsi que sa puissance.

Les dépenses annexes à la chaudière bois Hargassner

Au moment d’acheter une chaudière, quelle qu’elle soit, n’oubliez pas de prendre en compte l’entretien de votre appareil tout au long de sa durée de vie. En effet, l’entretien annuel d’une chaudière est obligatoire. Il permet à votre appareil de rester performant le plus longtemps possible, mais vient également s’ajouter à votre facture, pour un montant compris entre 70 et 160 euros.

Et si finalement Hargassner ne vous tente pas, vous pouvez toujours vous tourner vers des chaudières de marques concurrentes telles que De Dietrich, Morvan ou encore Viessmann. 

Quelles aides financières pour une chaudière bois ?

Acheter une chaudière bois Hargassner, c’est pouvoir bénéficier daides financières. En effet, ces chaudières sont éco-responsables, et contribuent ainsi à réduire l’impact environnemental de votre chauffage. Le prix de votre chaudière bois Hargassner peut ainsi être réduit de 90%, en cumulant les différentes primes énergies disponibles.

Celles-ci sont les suivantes :

  • MaPrimeRénov’ ;
  • les primes CEE ;
  • la prime Coup de Pouce Chauffage, également connue sous le nom de prime à la conversion des chaudières ;
  • la TVA à taux réduit de 5,5% ;
  • l’éco-prêt à taux zéro ;
  • le PAR, (prêt Avance Rénovation) ;
  • quelques aides locales.

Vous trouvez le prix de la chaudière Hargassner élevé malgré tout ? Pas de panique, vous pouvez toujours vous tourner vers les chaudières bois d’occasion ou peu chères (sur les sites des marques, lors des soldes par exemple) afin de trouver votre bonheur. 

La chaudière bois Hargassner : un bon investissement ?

Les avantages de la chaudière bois Hargassner

Hargassner est une marque de référence dans le domaine de la chaudière : présente sur le marché depuis 25 ans, la marque promet un bon rapport entre la qualité, réputée, et le respect de l’environnement. La performance des appareils vendus par Hargassner, reconnue par le label Flamme Verte 7, en fait un investissement intéressant pour un ménage ou une entreprise souhaitant investir dans un système de chauffage économe, écologique, et durable. De plus, comme la plupart des chaudières à bûches, son installation est assez simple. 

Des inconvénients ?

Récemment, les avis clients sur la marque Hargassner se sont fait rares sur la toile : cela permet moins aux consommateurs de se faire une idée sur le fournisseur avant l’achat de leur équipement. Toutefois, les avis laissés sont plus fréquemment positifs.

 

chaudiere buches hargassner granules


FAQ sur la chaudière bois Hargassner

Les chaudière bois bûches Hargassner sont très bien adaptées à certains logements et à certains besoins. Vous pouvez en trouver de différents modèles sur le marché. Par ailleurs, le fabricant autrchien propose également des chaudières mixtes et des chaudières à granulés, qui peuvent utiliser à la fois des copeaux de bois ou des granulés de bois. 

Pour investir dans une chaudière bois Hargassner, il vous faudra un budget compris entre 6 600 et 73 000 euros, soumises à des aides financières proposées par les pouvoirs publics. N’oubliez pas de compter dans votre budget prévisionnel l’approvisionnement en combustible, ainsi que l’entretien annuel de votre chaudière, obligatoire.

Les avis sur la chaudière bois Hargassner, bien qu’ils se fassent de plus en plus rares sur Internet, sont très souvent positifs. Les équipements Hargassner sont réputés pour leur durabilité, leur aspect économe. Ils sont également réputés pour leur faible émission de gaz à effet de serre.