Travaux : quels sont les avantages de la pose d’un crépi extérieur ?

La pose d’un crépi extérieur fait partie des options qui peuvent aider à maximiser la durabilité et l’apparence d’un bâtiment. Non seulement cet enduit protège les murs des intempéries et des dégâts des eaux, mais ils offrent également une isolation supplémentaire et une valeur esthétique. Lisez la suite de cet article fin d’en savoir plus sur le crépi extérieur et ses atouts pour votre édifice.

Le crépi extérieur : de quoi s’agit-il ?

Le crépi est un enduit qui a une base de ciment. Il sert de couche de finition pour recouvrir les façades extérieures. Il permet d’ajouter une finition décorative aux murs où il est appliqué.

Son but principal est d’offrir une protection aux murs face aux effets du temps et du climat (en particulier les intempéries). En addition, le crépi extérieur améliore l’isolation thermique et phonique, ainsi que l’aération.

Par ailleurs, il est à noter que le crépi ne peut être appliqué que sur les briques, sur la pierre, de même que sur le béton. Il n’est pas envisageable de mettre cet enduit sur du bois. Gardez ces éléments à l’esprit avant de demander un devis crépis extérieur au prestataire en projet de construction qui vous intéresse.

Une résistance et une durabilité accrues de vos murs extérieurs

L’application d’un enduit tel que le crépi externe est une méthode vraiment efficace pour améliorer la résistance et la durabilité de tout édifice. Cela fournit une couche protectrice aux murs extérieurs d’un bâtiment qui augmente sa résistance aux intempéries, à l’usure et aux dommages causés par des facteurs externes tels que l’eau et le sel.

En outre, les couches de crépi appliquées sur les murs augmentent la résistance de la structure en apportant un soutien supplémentaire. Il aide à mieux répartir le poids sur la surface, en empêchant les fissures de se former ou de se propager davantage.

Une isolation améliorée

Le crépi agit comme un isolant, en ne permettant pas à l’air froid ou à l’air chaud d’entrer dans une maison. En améliorant l’isolation thermique, cet enduit extérieur aide également votre propriété à rester plus fraîche en été et plus chaude durant l’hiver. 

Lire également :   Eco-prêt à taux zéro pour l’installation des volets roulants

En l’appliquant de façon correcte, le crépi peut réduire la quantité d’énergie dépensée pour le chauffage et la climatisation. Sur le moyen et le long terme, vous ferez des économies sur vos factures d’énergie. Il ne faut pas également oublier que le crépi va améliorer l’isolation phonique en gardant à l’extérieur les bruits qui proviennent de l’environnement.

Une meilleure protection face à la vapeur et l’humidité

L’un des meilleurs avantages du crépi est qu’il est un enduit étanche. Votre façade sera protégée face aux pluies battantes et l’humidité. Il a aussi la capacité d’absorber et de libérer la vapeur. Ce qui permet à vos murs de respirer et de protéger la qualité de l’air de votre maison. 

Une esthétique améliorée pour votre propriété

Lorsqu’il est appliqué correctement, le crépi peut considérablement améliorer l’apparence de votre propriété. L’utilisation du crépi permet d’avoir une façade qui est plus uniforme. En addition, il se décline en différentes teintes qui améliorent la décoration extérieure de votre domicile.

Vous êtes sûr de trouver quelque chose qui fera ressortir le meilleur de la façade de votre maison. Que vous recherchiez une texture traditionnelle ou quelque chose de plus unique, une équipe de professionnel sera en mesure de personnaliser le résultat pour vous.

Un entretien plus facile

En termes d’entretien, le crépi nécessite moins d’entretien que les autres extérieurs de maison ou de bâtiment. Il n’a pas besoin d’être peint périodiquement, ni de travaux de calfeutrage réguliers. 

De plus, toute saleté, poussière ou tache ordinaire peut être facilement éliminée en arrosant simplement l’enduit avec un tuyau d’arrosage, en utilisant du vinaigre blanc ou un détergent doux. Tout cela rend le suivi de l’entretien des murs extérieurs beaucoup plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *