Déménagement d’entreprises vers des espaces de co-working

par batiste

Vous transférez votre entreprise dans un espace de co-working ? Voici nos conseils pour une relocalisation d’entreprise réussie !

Comment organisez-vous votre espace de co-working ?

déménagement

Comment choisir un espace de co-working ?

Avant d’installer votre entreprise dans un espace de co-working, il est important de choisir le bon espace. Il y a plusieurs critères à prendre en compte

  • Votre espace doit être spacieux ;
  • il doit permettre d’être productif et de fournir une activité de cohésion d’équipe à vos employés ;
  • il doit combiner des activités professionnelles et non professionnelles (machine à café, salle de pause, etc.) ;
  • il doit être bien éclairé par une lumière naturelle ou artificielle ;
  • il doit être adapté à la zone géographique de vos employés, pour lesquels un changement de lieu de travail entraînera une certaine adaptation.

Aménagement d’un espace écologique

Lorsque vous aménagez votre nouveau lieu de travail, choisissez des matériaux respectueux de l’environnement, comme le bois. Vous pouvez également choisir des meubles d’occasion, s’ils sont en bon état, pour assurer le confort et l’efficacité de vos employés.

En plantant un peu de verdure qui vous permet de diviser l’espace de co-working en fonction des désirs et des besoins de l’équipe, vous contribuerez également à un espace plus vert et plus aéré.

Enfin, optimisez au maximum les fenêtres de votre espace : la lumière naturelle permettra à vos employés de travailler de manière plus productive et vous réduirez votre empreinte carbone ! Vous pouvez trouver la perle rare à Paris avec Hub-Grade pour la location de bureau à paris 17ème.

Comment déménager votre entreprise

Prévenez votre personnel et vos employés bien à l’avance

Une fois que vous avez décidé de déménager et que vous avez choisi un lieu, vous devez informer vos employés et votre personnel. En ce qui concerne ce dernier point, si vous déménagez en dehors de votre zone géographique, un déménagement peut impliquer certains changements personnels : vous devez donner à vos employés le temps de planifier ces changements.

Faites attention !

Comme pour un déménagement privé, vous devez donner à votre propriétaire un préavis de six mois par lettre recommandée avec accusé de réception.

Débarrasser les anciens locaux

Un déménagement est l’occasion de faire du rangement : pensez à vous débarrasser des meubles que vous n’utiliserez pas dans votre espace de travail en commun, par exemple.

Une fois vos locaux débarrassés, il faut les nettoyer : n’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée. Demandez plusieurs devis pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Contrat d’électricité : que choisir ?

Déterminer les besoins énergétiques de votre espace de travail

contrat électricité

Avant de trouver le bon contrat d’énergie pour votre espace de travail, il est important de déterminer vos besoins en énergie. Cela dépend principalement de votre utilisation : quels appareils nécessitent de l’électricité ? Quel type de chauffage voulez-vous installer ? Quelle était la consommation d’énergie à votre adresse précédente ?

Si vous transférez votre entreprise dans un espace de co-working, vous pouvez économiser de l’énergie au quotidien : si vous déterminez vos besoins, cela l’augmentera encore plus !

Pour déterminer vos besoins énergétiques, vous devez également prendre le temps de décider si vous voulez :

  • une offre duale (gaz et électricité) ;
  • une offre d’électricité verte, c’est-à-dire produite à partir de sources d’énergie renouvelables
  • un modèle de tarification de base ou un modèle de tarification en heures creuses.

Comparer les offres d’électricité

Une fois que vous avez défini le profil de consommateur de votre entreprise, il suffit de comparer les différentes offres d’énergie disponibles pour les entreprises. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le comparateur de fournisseurs d’électricité, qui vous fera gagner beaucoup de temps et vous permettra de trouver la meilleure offre pour votre déménagement.

Pour comparer, il y a quelques points importants à prendre en compte. Il s’agit du prix de l’électricité (kWh) et du prix de l’abonnement. Ce sont deux variables qui affecteront votre facture d’électricité en fonction de votre utilisation.

Il existe également d’autres points de comparaison :

  • L’origine de l’énergie offerte ;
  • Le service clientèle du fournisseur ;
  • options supplémentaires.

Inscrivez-vous !

La souscription d’un contrat d’énergie se fait généralement en ligne, ce qui ne prend que quelques minutes. Vous devrez fournir certaines informations, comme les détails de facturation.

Une fois le contrat signé, votre fournisseur contactera Enedis, qui viendra ouvrir votre nouveau compteur !

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