Nos astuces pour cacher son compteur électrique chez-soi

par hugo

Il est dans tous les logements, et pourtant, le compteur électrique, malgré son utilité, n’est pas du goût de tout le monde : lorsqu’il ne s’agit pas du jaune peu discret de Linky, le compteur classique est considéré comme disgracieux et volumineux. Comment le dissimuler tout en le rendant accessible, et sans gâcher l’intérieur de son habitation ? Retrouvez dans cet article toutes nos astuces pour cacher votre compteur électrique !

Cacher son compteur dans un espace de rangement

Quoi de mieux que de dissimuler votre compteur électrique tout en gagnant un espace de rangement supplémentaire ? La solution la plus fréquemment utilisée par les ménages pour cacher leur compteur électrique est en effet d’installer autour un coffret ou un meuble fait sur-mesure. Le compteur peut également être placé dans un placard. Ces deux dernières options vous permettent de créer un nouvel espace de rangement, qui peut être particulièrement utile dans une entrée pour y déposer vos affaires essentielles, ou pour ranger vos balais et autres ustensiles de ménage. Un meuble sur-mesure peut également facilement accueillir un chauffage électrique, afin d’optimiser au maximum votre espace.

Un large choix d’espace de rangement adéquats pour dissimuler votre compteur électrique s’offre à vous dans les différents distributeurs et boutiques de décoration d’intérieur. Les prix y sont plus ou moins abordables, en fonction du type de coffrage ou de meuble que vous désirez. Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez tout aussi bien décider de construire vous-même un meuble pour votre compteur ! Attention toutefois à prendre soin de le laisser accessible à tout moment. Un compteur électrique a en effet une utilité primordiale, puisqu’il vous permet de suivre votre consommation électrique. Un technicien peut avoir besoin à tout instant d’intervenir sur votre boîtier et ne pourra pas le faire si votre coffret ne lui procure pas un accès suffisant. 

Intégrer son compteur dans sa déco

Si les espaces de rangement ne sont pas ce qui manque le plus à votre habitation, vous pouvez également utiliser votre décoration comme cache pour votre compteur électrique : il vous suffit d’installer un panneau décoratif, qui puisse dissimuler votre boîtier électrique tout en le laissant accessible, ou bien un rideau, qui réduira moins votre espace et donnera un aspect plus aérien à votre décoration intérieure ! Enfin, vous pouvez utiliser votre papier peint afin de fondre votre compteur électrique dans le décor ! Ces options sont avantageuses, puisqu’elles sont souvent peu coûteuses et peuvent facilement être retirées et changées au gré de vos goûts et de vos envies !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire