Comment améliorer sa réception TV avec une antenne performante ?

Partager un signal d’antenne avec un répartiteur TV

Vous avez peut-être plusieurs téléviseurs chez vous que vous souhaitez connecter à la même antenne terrestre. Vous pouvez également avoir 2 périphériques réseau qui desservent des pièces différentes dans le logement, et vous souhaitez qu’ils partagent le même signal réseau. Vous avez dans ces situations besoin d’un répartiteur TV pour fractionner ce signal d’antenne dans un logement. Veillez à choisir du matériel avec le bon nombre de sorties !

Evicom propose un choix de répartiteur à 2300 MHz, avec 2 à 8 sorties. Cet accessoire reste le moyen le plus intelligent et économique de partager un même signal dans différentes directions. Si le produit que vous achetez, reste après installation avec 1 ou plusieurs ports inutilisés, fermez-le/les avec un embout mâle 75 ohms. Les ports ouverts peuvent provoquer des réflexions du signal et des interférences indésirables. La qualité de signal peut devenir médiocre, entraînant de mauvaises qualité d’images.

Le préamplificateur pour un signal satisfaisant

Si un répartiteur apporte la satisfaction escomptée sans difficulté, vous devez toutefois tenir compte de la force du signal entrant dans le répartiteur : si elle est trop basse à l’origine, vous n’en tirerez rien de mieux. Dans ce cas, il convient d’envisager un préamplificateur pour le signal de l’antenne. C’est toujours Evicom qui remplit cet office, avec son préamplificateur de mât UFH réglable .

Quel que soit le matériel que vous achetez, assurez-vous que le bruit soit faible, en plus de bonnes capacités à traiter le signal. Le modèle cité préalablement reste facile à installer, et offre une faible perte d’insertion.
L’alimentation CC s’effectue par câble coaxial ou par ligne séparée. Le boîtier est évidement résistant aux intempéries.

Vous pouvez aussi acheter un kit antenne terrestre avec un préamplificateur déjà inclus.

Le kit antenne terrestre avec préamplificateur

Ce kit antenne, de la marque Evicom, est un outil utilisé pour la réception des signaux numériques terrestres. Il sert à capter les bandes de fréquences de télévisions terrestres. Il est constitué d’une antenne à triple nappe, d’un amplificateur 23 dB et d’une alimentation 24 V à 2 sorties. Ce kit antenne permet de recevoir les signaux de télévision UHF avec une bande allant de 470 à 960 MHz. Cette antenne pré-amplifiée sert ainsi à recevoir toutes les chaines de télévision terrestre utilisant une bande de fréquences UHF. 

Lire également :   Quand faire la rénovation énergétique de son logement ?

Pourquoi acheter un décodeur satellite Haute Définition VEGA HD ?

Le récepteur Vega HD est un décodeur satellite permettant de regarder 4000 chaînes de télévision et de radio, en Haute définition, avec un Son stéréo – Dolby – Dolby Digital +. La réception est multi-satellite. Et la carte de lecture est intégrée .
D’autres caractéristiques renforcent l’intérêt du décodeur satellite, telles que :

  • 1 antenne d’entrée 950-2150 MHz.
  • 1 USB pour les enregistrements sur lecteur externe
  • 1 prise péritel
  • 1 HDMI
  • La transparence du télétexte, la programmation pour enregistrer
  • La recherche rapide du canal d’offre de services TNTSAT, avec possibilité de définir des chaînes préférées
  • Mise à jour automatique par satellite et par USB ( qui sert également à copier les données du périphérique dans un fichier identique )

Les accessoires liés à l’antenne terrestre

Le blister de connecteurs offre un ensemble de fiches télévision pour embouter les câbles TV coaxiaux. Vous pouvez brancher l’antenne au poste TV pour permettre la réception des signaux numériques terrestres. Les fiches s’adaptent à tous les câbles coaxiaux et se connectent facilement avec les embouts femelles avec pas-de-vis.

Le cordon antenne TV et le cordon HDMI correspondent parfaitement aux sorties des produits Evicom, et se montent sans problème. Ce sont des produits d’une surprenante qualité pour le prix. Si vous avez une qualité d’image moyenne à médiocre, il est intéressant de changer ces cordons avec d’essayer différents types d’antennes ! Avant toute chose, intervenez sur l’essentiel : le câble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *