Principales tendances en matière de rénovation de cuisine

par hellothomas

Les émissions de télévision sur la rénovation domiciliaire sont intrigantes à regarder. Il est toujours intéressant de voir comment ils mettent à jour l’ancien ou traquent le nouveau. Une cuisine a tendance à être la pièce d’une maison qui attire le plus les gens. 

Les propriétaires recherchent souvent des cuisines spacieuses, belles et à aire ouverte avec le potentiel de devenir le point central de la maison. 

Des murs entiers pourraient être abattus afin de créer l’espace parfait et tandis que la cuisine peut être un endroit où la vaisselle sale s’empile et des miettes se retrouvent sur le sol ; c’est certainement devenu le grand spectacle attendu de n’importe quelle maison. 

Une cuisine efficace, modernisée et mise à jour est-elle à votre agenda ? Si c’est le cas, voici quelques idées superbes et actuellement à la mode :

La cuisine axée sur la technologie

Les cuisines ne sont plus seulement des gadgets sophistiqués et de nouveaux appareils électroménagers, mais plutôt une transformation technologique complète. La technologie est en plein essor et peut être intégrée à toutes les fonctions de votre espace de cuisine, des appareils électroménagers aux robinets en passant par les armoires et l’éclairage. Une cuisine peut désormais être améliorée intelligemment et esthétiquement. 

Avez-vous déjà entendu parler d’une cuisine « intelligente » ? Les cuisines peuvent être construites avec une technologie intelligente à partir de zéro ou améliorées en ajoutant des appareils « intelligents » pratiques. La technologie intégrée dans la conception d’une cuisine est de plus en plus populaire. 

Une cuisine intelligente consiste à rendre la vie plus facile et plus pratique. Il existe en fait des réfrigérateurs qui vous alertent lorsque vous manquez de certains types d’aliments. 

Vous êtes-vous déjà demandé si vos œufs étaient encore bons ? Vous manquez de lait ? Bien, maintenant, il existe des dispositifs technologiques qui surveillent votre nourriture pour vous et vous alertent lorsqu’une date de péremption approche ou que vous manquez. 

Et l’éclairage ? Vous vous êtes retiré tôt après un repas de fête et avez oublié d’éteindre les lumières ? Eh bien, maintenant vos lumières peuvent être programmées de manière à vous permettre de les contrôler via un smartphone ou une tablette. 

La tendance de la technologie de la cuisine se développe rapidement car de plus en plus de gens recherchent la commodité et l’efficacité.

cuisine-travaux-renover

Couleurs des armoires

La couleur des armoires d’une cuisine peut éclaircir, assombrir ou faire une déclaration audacieuse. Les armoires de style bois naturel perdent de leur popularité et la tendance à la hausse constante est tout en nuances de blanc qui égayent vraiment l’espace. Le blanc crée un look épuré et élégant qui est agréable à l’œil et suffisamment neutre pour la plupart des cuisines. 

Outre le blanc, diverses nuances de gris gravissent également les échelons. Le gris est une couleur neutre qui se marie bien avec de nombreuses couleurs et motifs différents ; c’est une couleur polyvalente qui donne une touche unique à la fraîcheur. 

Alors que le blanc et le gris sont en tête des tendances de la cuisine, d’autres couleurs plus profondes et plus dramatiques commencent à faire leur apparition. Les tons de bijoux sombres comme le noir, le bleu marine, le vert émeraude et même le prune font des débuts percutants dans les maisons ; rehausser les cuisines avec une sensation de luxe dramatique. 

À mesure que l’audace des couleurs augmente, les gens choisissent un look plus ludique en mélangeant et en assortissant les couleurs. Par exemple, les armoires de cuisine et les armoires de l’îlot peuvent être de couleurs différentes, ce qui fait de l’îlot la vitrine avec sa touche de couleur. 

Beaucoup de gens choisissent des couleurs différentes pour leurs armoires supérieures et inférieures. Les couleurs contrastées gagnent rapidement du terrain dans la cuisine récemment modernisée.

Au revoir, au revoir le granit. Bonjour Quartz !

Le granit est le choix souhaité depuis de nombreuses années, mais comparé au quartz, il nécessite certainement plus d’entretien. Le quartz est extrêmement solide et robuste. Sa durabilité est de longue durée avec peu d’entretien et des qualités antimicrobiennes. Alors que le quartz est une meilleure qualité globale, la préoccupation précédente était le manque de variété. 

Il n’y avait pas autant de couleurs ou de finitions que son homologue en granit. Aujourd’hui, grâce à la technologie, le quartz offre un large éventail de choix. Il passe rapidement sur le granit et se dirige vers le haut de la liste de popularité. 

L’une des tendances les plus en vogue du moment consiste à utiliser du quartz qui a été fini avec des tourbillons et des veines lui donnant un aspect de pierre plus naturel. Ce matériau a non seulement apporté une durabilité à la cuisine, mais aussi une beauté inégalée et un design nettement plus propre.

L’ajout d’un stockage efficace

La fonctionnalité est un facteur important lors de la rénovation d’une cuisine. Les armoires trop petites ou même trop larges peuvent créer des problèmes lorsque vous essayez de planifier efficacement votre espace pour un look plus moderne et épuré. C’est là qu’intervient le rangement. 

Les tendances en matière de rangement dans la cuisine incluent désormais des garages pour les couverts et les ustensiles, des tiroirs pour les épices, des supports pour canettes de spécialité et plus encore. Les gens choisissent des plateaux roulants pour les casseroles et les poêles et des poubelles pour les ordures. Les rénovations deviennent plus fonctionnelles lorsque tout a sa place. 

Étant donné que la cuisine est susceptible d’être la pièce maîtresse d’une maison, la plupart des gens préfèrent que leurs plans de travail restent à l’écart de tous les petits appareils électroménagers et des bricoles supplémentaires. Cela a forcé l’industrie à faire preuve de créativité avec des options d’armoires et de rangement qui sont non seulement fonctionnelles, mais également esthétiques.

Se tenir au courant des tendances dans le monde des cuisines modernes vous poussera probablement à réclamer du changement. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à vous lancer dans la lutte contre ce projet de grande envergure :

  1. Faites un plan et trouvez des idées, déterminez les tendances.
  2. Demandez à un designer de donner son avis sur la meilleure façon de créer une cuisine fonctionnelle qui correspond à votre budget.
  3. Commandez toutes les armoires, appareils électroménagers, revêtements de sol, éclairage et appareils de plomberie à l’avance et gardez-les sur place afin qu’ils soient disponibles.
  4. Faites appel à des professionnels ! Un plombier Boulogne Billancourt, un électricien ou un entrepreneur général de bonne réputation vous aidera grandement à éviter ces problèmes inattendus qui vous font perdre du temps et de l’argent.

Comme nous le savons tous, la plomberie est une partie importante de tout remodelage de cuisine, il est donc important de trouver des professionnels réputés, compétents et axés sur le service à la clientèle. Plombier360 répond à chacune de ces qualifications et aimerait collaborer avec vous pour réaliser la cuisine de vos rêves.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire