9 Conseils pour des rénovations réussies

par Tristan

Quand c’est le printemps, certains propriétaires de maisons et d’appartement profitent du temps plus chaud pour améliorer leurs propriétés, vous vous demandez peut-être où vos euros de rénovation auront le plus d’effet. La meilleure façon de s’assurer que vos améliorations domiciliaires ajoutent réellement de la valeur à votre propriété est de vous préparer soigneusement et de prendre les bonnes décisions.

Faites des rénovations qui répondent à vos besoins

Les gens prennent parfois des décisions de rénovation en fonction de la valeur de revente plutôt qu’en fonction de leurs besoins réels. Apportez à votre maison des améliorations qui la rendront plus vivable comme :

Restez fidèle à vos rêves, si votre agent immobilier vous demande d’ajouter une salle de bain supplémentaire alors que tout ce que vous voulez vraiment, c’est une nouvelle cuisine. Vous seriez surpris de voir combien de personnes recherchent la même chose que vous !

Rénovez pour votre famille

Bien sûr, vous aimeriez que vos enfants ne laissent pas leurs bottes sales dans l’entrée et que vous soyez plus organisé dans la cuisine, mais rénover votre maison est le moyen idéal de régler vos problèmes plutôt que de les aggraver.

Cela signifie qu’un réaménagement du vestiaire résoudra le problème des bottes sales et que des placards plus spacieux rendront votre cuisine moins encombrée. Au lieu de rénover pour la famille parfaite ou pour convenir à une photo tirée d’un magazine, réfléchissez aux problèmes auxquels vous et votre famille êtes confrontés et collaborez avec un designer pour trouver des solutions.

Evitez le Blues du budget

Il est presque inévitable que votre liste de souhaits dépasse de loin votre budget. Si tel est le cas, il est préférable de faire quelques choses exceptionnellement bien plutôt qu’un grand nombre de choses mal. Dressez la liste de vos besoins et de vos attentes, puis examinez votre budget pour voir quels sont les « incontournables ».

La difficulté est que des compromis seront souvent nécessaires parce que les fournitures peuvent ne pas être disponibles et que les prix peuvent être plus élevés que prévu. Ne faites pas de compromis au point que la rénovation devienne inadaptée à vos désirs ou à vos goûts.
Ne lésinez jamais sur la qualité des matériaux ou de l’exécution ; si vous faites des économies, cela vous coûtera beaucoup plus cher à long terme.

Oubliez les modes du moment

Lorsque vous rénovez les fondations d’une maison, choisissez des classiques intemporels et des matériaux de haute qualité. Les fenêtres, les murs et les revêtements de sol, la toiture et les fondations sont plus importants que les améliorations esthétiques. C’est en investissant dans ces éléments fondamentaux que vous préserverez la valeur de votre maison.

Méfiez-vous des modifications de conception basées sur les tendances actuelles, car elles peuvent facilement dater une maison. Les finitions peuvent toujours être utilisées pour donner une touche artistique.

Gardez en tête les proportions

Il est facile de se laisser emporter par le résultat final lorsqu’on envisage des ajouts. Demandez plutôt l’aide d’un professionnel du design pour vous assurer que votre ajout ne nuit pas à l’apparence générale de la maison.

Gardez une uniformité entre les éléments directeurs d’une maison, comme l’échelle des fenêtres, la hauteur des portes et des plafonds, etc. Vos modifications doivent ajouter au charme de la maison et être en accord avec son caractère. Vos modifications doivent ajouter au charme de la maison et être en accord avec son caractère. Cela garantit que l’inclusion ne semble pas ajoutée, mais plutôt comme si elle avait toujours été censée faire partie du système.

De grands dessins sur le long terme

Ne pensez jamais à ce travail et à l’argent dont vous disposez maintenant lorsque vous faites vos plans de rénovation. Pensez plutôt aux plans à long terme de votre maison. Engagez un planificateur qui vous aidera à planifier toutes les améliorations, les perfectionnements et les ajouts que vous voulez faire. En d’autres termes, chaque travail est terminé en pensant au suivant.

Vous pouvez utiliser le mur déconstruit pour installer la plomberie de l’ajout de la salle de bain de l’étage de l’année prochaine si vous remodelez la cuisine. Au lieu de devoir revenir en arrière et refaire le travail pour chaque nouvelle rénovation, vous pouvez économiser de l’argent et travailler plus efficacement de cette façon.

En sachant où vous allez à long terme, vous éviterez également de faire des compromis que vous regretterez plus tard.

Réserver une date

L’achèvement d’un projet de construction prendra plus de temps que vous ne le pensiez. Les propriétaires sous-estiment également le temps nécessaire à l’obtention des autorisations et des permis de construire, ainsi que le fait qu’ils devront peut-être contourner le calendrier de l’entrepreneur.

Si vous prévoyez des travaux de rénovation, parlez-en à votre entrepreneur le plus tôt possible. Cela vous donnera une idée plus précise des délais à respecter et vous permettra de vous préparer à l’avance pour que votre vie soit moins perturbée.

Bien gérer les processus

Faites confiance à votre intuition sur ce dont vous avez besoin pour votre maison, engagez des concepteurs et des entrepreneurs de qualité, et faites vos devoirs, et vous verrez que votre rénovation sera bien meilleure que vous ne l’imaginiez.

Essayez d’apprécier le processus de rénovation de votre maison et de travailler avec votre entrepreneur ; cela vous permettra d’être patient et de jouer un rôle essentiel dans le processus, faisant des rénovations une expérience satisfaisante plutôt que stressante.

Pensez rénovation énergétique

Pour la rénovation énergétique, l’Etat Français propose des aides afin de luter contre les passoires thermique mais aussi mettre en valeur des équipements avec une bonne performance énergétique. Votre rentabilité à long terme mais aussi le prix de votre bien immobilier sera fortement mis en valeur !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire