Mise en valeur d’un bien immobilier : pourquoi, pour qui, comment ?

par Tristan

Aujourd’hui la mise en valeur d’un bien immobilier que cela soit pour une maison ou un appartement est extrêmement importante. Nombreux sont les professionnels sur le marché de l’immobilier qui négligent trop souvent cet aspect essentiel qui est le premier facteur déclencheur d’une visite immobilière.

Pourquoi un bien immobilier doit être mis correctement en valeur ?

Nous savons tous qu’aujourd’hui que la vitrine d’une agence immobilière se trouve principalement sur internet par l’intermédiaire des sites d’annonces professionnels tel le Bon Coin, Se Loger, Paru Vendu, Logic-Immo, Bien Ici et j’en passe….

Un des facteurs premier est de donner l’envie d’appeler afin de déclencher l’envie de visiter.

C’est pourquoi, le professionnel à qui vous accordez votre confiance doit être capable de vous garantir une mise en valeur irréprochable par ses soins ou soit en faisant appel à un intervenant extérieur.

Aujourd’hui il est impensable, voir totalement contre-productif de diffuser des annonces immobilières qui ne mettent pas en valeur l’appartement ou la maison.

Voici un petit exemple ci-dessous de la différence entre un professionnel averti et un professionnel totalement déconnecté.

salle de bains sur deux annonces immobilieres differentes

Pour qui ?

Que l’on passe par un professionnel immobilier pour une vente ou de particulier à particulier, il faut juste être conscient que la vitrine principale est sur internet consultée via votre téléphone portable, tablette ou ordinateur. Par conséquent susciter l’envie par une mise en valeur avec de belles photos ou visites virtuelles est indispensable dans les deux cas.

Les acquéreurs aujourd’hui ont besoin de pouvoir se projeter et dans 98% des cas tout se passe par internet.

C’est pour cela que la transparence est le maitre mot pour une visite réussie, il ne sert absolument à rien de cacher ou masquer une ou des vérités sur l’aspect visuel.

Comment mettre un bien immobilier en valeur ?

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, un agent immobilier prenant des photos avec son téléphone portable est bien loin du professionnalisme que l’on peut en attendre.

Ce dernier ne peut et ne doit pas prendre des photos simplement pour diffuser une annonce.

Si les pièces ne sont pas prêtes pour les prises de vue à l’instant de passage de l’agent immobilier, mieux vaut reporter la séance photo à un jour ultérieur.

Le matériel photographique utilisé doit être également adapté pour un rendu digne d’une mise en valeur irréprochable mais se rapprochant le plus de la vérité.

Il n’est pas également conseiller de faire des photos de magazines se détachant totalement de la réalité car les visites n’en seront que plus impactées dans la négativité.

Plusieurs procédés peuvent être mis en œuvre tel que la photo High Dynamic Range, les Visites Virtuelles 360°, les prises de vues par drone quand le bien s’y prête, les vidéos découvertes commentées, diaporama, etc…

professionnel immobilier avec drone pour photographier une maison

Conclusion

Certaines agences ou professionnels de l’immobilier ont bien compris cette importance essentielle notamment par exemple cette agence immobilière à Claye Souilly qui est devenue experte dans la mise en valeur des biens de ses clients vendeurs et dont les retours de vente en sont récompensés par ses engagements.

Phrase de fin :

Que vous soyez professionnel ou particulier, pour vendre un bien immobilier correctement, la mise en valeur transparente est le facteur essentiel qui doit être en adéquation avec le prix de l’instant T pour mener à bien une transaction immobilière.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire